A propos

Les femmes accèdent à des postes de plus en plus importants au Maroc dans tous les secteurs. Leur participation effective au développement économique, social et politique n’est plus à prouver.

Visage du Maroc présente ces femmes qui inspirent la nouvelle génération.

Loin des clichés, ces femmes d’exception nous ouvrent de nouvelles voies pour faire avancer le Maroc et tenter de palier aux inégalités qui l’entravent.

Visage du Maroc, c’est aussi une plateforme digitale qui permet d’archiver et référencer ces parcours sur la toile.

Chaque mois, deux femmes sont mises à l’honneur. Un portrait est réalisé dans un cadre sobre et fidèle avec le plus grand respect de leur identité. Chaque interview se déroule dans une ambiance intime et conviviale permettant ainsi à chaque femme de se révéler.

Visage du Maroc c’est également un programme constitué d’un Symposium et un cycle de conférences.

 

 

Hind Chaouat
Artiste plasticienne
Née à Fès en 1979
Vit et travaille entre Casablanca et Rio
Fondatrice de Visage du Maroc

En 2013 Hind Chaouat, crée Visage du Maroc. Projet qui évolue et se transforme en une plateforme digitale qui met en lumière des femmes porteuses d’initiatives audacieuses issues de la société marocaine.

Visage du Maroc s’intéresse à toutes les initiatives où la concrétisation d’un projet a été accomplie par une femme d’origine marocaine ou qui tisse un lien très fort avec le Royaume du Maroc.

Fin 2016, Hind Chaouat réalise la vidéo “Flawlessness” qui dénonce la violence à l’encontre des femmes ; la vidéo fait le tour du monde et remporte plusieurs prix prestigieux :

Silver Dubai Lynx 2017Silver Loeries Johanesbourg
3 x Gold African Cristal Festival 2017
Gold Effie Awards Mena 2017 Dubai
Silver LIA 2017 Londres

Elle crée le Studio Chaouat, une structure mobile adaptée à une clientèle privée et exclusive. Têtes couronnées, champions sportifs internationaux, femmes et hommes d’affaires à travers le monde lui ont fait confiance.

Hind Chaouat est surtout une artiste engagée dans le déploiement d’une oeuvre qui déstabilise les codes et les idées reçues.  Aux frontières de la photographie d’art, de publicité et de mode, l’artiste brouille les pistes à l’instar de ses mentors, les artistes Pierre et Gilles ou encore David LaChapelle.

Enfant polyglotte, elle bénéficie d’un enseignement dont la pédagogie repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique.
Lauréate d’Icart Photo du Groupe EDH à Paris, Hind Chaouat est également titulaire d’une Maîtrise AES de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse.