Douja Belkhayat

Bloggeuse lifestyle et créatrice de "Simply Sweet"

” Nous sommes là pour conseiller les gens avant tout et être à l’écoute “   


Quelles sont vos origines ? Où vivez-vous ?
 
Je suis originaire de la ville de Fès, où j’ai grandi avec mes parents, mes frères et sœurs. Installée à Rabat, depuis maintenant neuf ans, j’ai exercé le métier de banquière d’affaires dans une banque semi-étatique pendant huit ans, avant de me consacrer à ma famille et à mes projets.

Quelles études avez vous poursuivies et pourquoi ce choix?

J’ai poursuivi mes études supérieures dans une école américaine au Maroc, avant d’intégrer l’Université américaine de Paris, où j’ai obtenu en 2007 un bachelor en finance internationale. J’ai choisi de me spécialiser en trading et gestion d’actifs avec l’obtention d’un master dans une école de commerce parisienne. Carriériste de nature, j’ai toujours voulu travailler dans la finance en pensant que c’était mon métier de prédilection.
 
Comment vous est venue l’idée de monter votre blog ?
 
J’ai créé ma page Instagram, il y a 5 ans, pour partager ma passion pour la mode à travers des looks chics que l’on peut aussi bien porter au travail comme dans la vie de tous les jours. La mode est un moyen de laisser parler ma créativité et d’exprimer ma personnalité. Au-delà du partage de mes styles vestimentaires, marques coups de cœur et autres bons plans, je dévoile aussi une partie de ma vie et de mon quotidien afin de nourrir le rapport qui me lie à ma communauté. Mon compte Instagram n’est devenu public qu’en 2017, lorsque j’ai atteint 50.000 followers et suscité l’intérêt des marques désireuses de collaborer avec moi. Aujourd’hui, je suis suivie par 143.000 followers qui me motivent et m’encouragent par leurs adorables messages. Je poursuis cette incroyable aventure entre shootings, événements et collaborations. Cette interaction et proximité avec mes followers me procure beaucoup de bonheur.

Quitter une carrière dans la finance pour du blogging, comment en êtes vous arrivée à prendre cette décision ?

Il m’était devenu de plus en plus difficile de conjuguer ma vie de banquière, d’entrepreneur, d’influenceur et de maman. Il a fallu faire des choix. J’ai suivi la voie du coeur à savoir ma famille, mon métier d’influenceur et l’entreprenariat.
 
Quelle a été la réaction de votre famille et de votre entourage ?

Ma famille a été extrêmement encourageante, tout spécialement mon mari, Mehdi, sans qui tout ceci n’aurait pas été possible. C’est un mari exemplaire et un papa incroyable qui a toujours soutenu mes choix. Il prend soin de nos filles lorsque je suis en déplacements professionnels ou en voyage. Mes parents, véritables adeptes des réseaux sociaux, ont toujours été présents, encourageants et fiers de ce que j’accomplis et entreprends.
 
Qu’est ce qui vous plait le plus dans le blogging ?
 
L’amour du partage, l’interaction avec mes followers, les encouragements et l’amour que je reçois de ma communauté. Le fait de pouvoir influencer positivement toute une communauté. Je puise ma force et ma motivation dans les témoignages de reconnaissance et d’amour que je reçois de ces personnes là.

Est ce que vous arrivez à vivre de votre métier ? Comment se déroulent vos collaborations avec les marques ?

Aujourd’hui je peux dire que je vis de ma passion. Chaque collaboration est différente. Généralement les marques demandent de tester des produits et d’en parler à sa communauté à condition d’en être satisfait.  

Comment arrivez vous à fidéliser votre audience ?

En restant authentique et surtout humble. Nous sommes là pour conseiller les gens avant tout et être à l’écoute.

Et si un jour votre carrière d’influenceuse s’arrête, quel serait votre projet de reconversion ?
 
Je ne m’attends pas à ce que ce métier dure toute ma vie. Il est né d’une passion. Si un jour, tout devait s’arrêter, ce projet aura été une aventure belle, enrichissante et inoubliable. Je trouverai alors un moyen de poursuivre cette passion à travers de nouveaux projets.

Parlez nous de votre entreprise « Simply Sweet»…
 
Imaginer et créer les buffets d’anniversaire de ma fille aînée a toujours été un plaisir et une passion. Mes proches m’ont longtemps poussée à me lancer dans ce créneau. Ce n’est qu’avec l’arrivée de ma petite dernière que j’ai concrétisé ce projet par la création de Simply Sweet.  Je peux dire aujourd’hui que je suis fière d’avoir gagné la confiance de nombreuses personnes et de compter à mon actif plus de 80 réalisations, dont la décoration d’une salle de mariage. L’aventure a commencé, il y a bientôt trois ans, et j’espère que cela durera le plus longtemps possible.  

Quel conseil donneriez vous à vos filles pour qu’elles réussissent leur vie ?

Etre fières, avoir confiance en elles, s’accrocher à leurs rêves et savoir qu’avec du coeur, du courage et de l’abnégation… elles y arriveront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *